Lundi 7 octobre
YOGA & MÉDITATION par PARTICIA
Zelig – 10h30 à 11h30
Professeure certifiée de Hatha, Vinyasa et yoga pour la santé, Patricia va vous faire découvrir les bienfaits de cette pratique. De nature joyeuse et consciencieuse, ses cours ont pour intention l’expérimentation à travers différentes méthodes afin d’aller vers notre bonheur intérieur.
Les cours sont tous niveaux et sont adaptés en fonction des participants.
Elle se réjouit de vous rencontrer sur le tapis !
Quelques tapis seront disponibles sur place si tu n’en possèdes pas.
APRÈS-MIDI LUDIQUE
Zelig – 13h à 16h
🎲 Venez passer un après-midi ludique avec nous le lundi 7 octobre de 13h00 à 16h00 à Zelig 🎉
Les jeux de société sont emblématiques à Zelig: nous avons une grande collection dans laquelle piocher ! Venez vous installer à Zelig et jouer avec des amis ou faire des rencontres autour d’un jeu! Pas d’inscription nécessaire, venez nombreux.ses.x !
POÉSIE ENGAGÉE par QUENTIN MOURON
Zelig – 17h à 19h
Quentin Mouron est un écrivain canado-suisse né à Lausanne en 1989. Romancier, il est aussi poète et chronique régulièrement pour le Blick francophone, Vigousse et Voix populaire. Son intervention porte sur les rapports entre la poésie et l’engagement, notamment au travers de l’œuvre du poète communiste turc Nazîm Hikmet.
Pour suivre son travail : @quentin_mouron
Crédit photo: Marc Papotto
SOIRÉE CINÉMA avec Radu ZERO
Zelig – 19h – 22h
Réalisateur de films expérimentaux, passeur d’art contemporain et cinématique, le travail de Radu ZERO se concentre sur la perméabilité des images et sur leurs étranges corrélations.
Enseignant et analyste en histoire du Cinéma, il déconstruit et creuse le langage sous-jacent des œuvres de cinéma, pour révéler leur discours à la lumière de l’art, des formes et des épisodes occultés par l’histoire.
Pour l’occasion, il vous présentera un grand film sous-estimé, souvent mal compris : UNDER THE SILVER LAKE de David Robert Mitchell.
Œuvre labyrinthique, fétichiste, hantée et carnavalesque, cette pépite hermétique et ludique à la fois est un manifeste inévitable du cinéma contemporain.
La présentation sera suivie de la projection puis, d’un débat en présence de Radu, ou chacun pourra intervenir et questionner l’objet.
Pour suivre son travail : @raduzeroart